wpid-img_20140928_112636.jpg

Je ne saurai plus vous dire où j’ai mangé mon premier cheesecake mais j’ai tout de suite adoré!! En Belgique le Philadelphia était en vente depuis très longtemps. Ce n’est que récemment qu’on en trouve un peu partout en France. C’était donc plus facile pour moi d’essayer une recette de cheesecake comme à New York avec du Philadelphia! Et biensûr rajouter ma « Belgian touch » avec des spéculoos! D’ailleurs j’attends juste que bébé 3 naisse pour pouvoir vous donner ma recette de tiramisu au spéculoos 😉

 

Ingrédients

***

250 gr de spéculoos émiettés

125 gr de beurre mou

400 gr de Philadelphia

120 gr de sucre

2 cuillères à soupe de maïzena

œufs

25 cl de crème fraîche

Petite touche perso: un zeste de citron vert

***

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

Mélangez les spéculoos émiettés avec le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

Battez le Philadelphia au fouet jusqu’à ce qu’elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les œufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le zeste de citron. Versez sur la croûte (si la croûte « dépasse » de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 min jusqu’à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

Petit conseil: Plus le cheesecake repose, meilleur il est !!

wpid-img_20140928_164706.jpg

wpid-img_20140928_165852.jpg