Cette année, le thème que mon fils voulait pour son anniversaire c’est Pokemon. Je dois avouer que je me suis éclatée à faire sa décoration de table. Le plus difficile a été de faire Pikachu en pâte d’amande… Au goût la pâte d’amande est bien meilleure que la pâte à sucre mais ce n’est pas du tout pratique de modeler avec la pâte d’amande. Du coup mon Pikachu ressemblait plus à un petit monstre jaune qu’un adorable petit Pikachu…

Sur la première photo, j’ai trouvé sur internet le tuto complet d’un pikachu qui m’a servit à mettre des chips en forme de frite. (http://1et2et3doudous.canalblog.com/archives/2012/04/03/23922750.html)

La deuxième photo est l’assiette pokeball qui est très facile à réaliser. On prend une assiette en carton blanche et une assiette en carton rouge de même dimension. On les coupe en deux, ensuite on prend du ruban adhésif noir qu’on utilise pour l’électricité (heureusement que j’ai un mari un petit peu bricoleur à la maison 🙂 )

On n’oublie pas évidemment les sachets de bonbons à offrir pour les enfants!!

Je me suis également exercée à faire des petits chiens avec des ballons. Au début c’était un peu difficile mais au fur et à mesure on commence à avoir confiance et on n’a plus peur que les ballons nous éclatent en pleine figure!

wpid-picsart_1417191295857.jpg

La gâteau que j’ai choisi de faire fut un gâteau au chocolat avec par dessus des Smarties et entouré de Kit Kat…

Il y avait cette année 10 enfants à l’anniversaire de mon fils. Il fallait bien les occuper… heureusement que pour un mois de novembre il faisait beau, ce qui a permit aux enfants de faire quelques petits jeux dans le jardin. Pour cela j’avais confectionné un Chamboule tout avec des héros de la série Pokémon ainsi qu’un Avaletout. On a dû manger quelques boîtes de conserve pour le jour J !

wpid-picsart_1417283698955.jpg

C’est vrai il y a eu pas mal de préparations mais mon fils était tellement content que je suis prête à relever un nouveau défis l’année prochaine… si il me le demande 😉